Nouveautés:


26 juin 2010

La péninsule de Coromandel

La péninsule de Coromandel est située à l'Est d'Auckland et protège le Hauraki Gulf. Elle a été formée par l'activité volcanique et se situe sur une importante faille. De ce fait, elle présente un relief escarpé et montagneux et des côtes dentelées offrant de très belles plages. Notre excursion s'est organisée sur deux jours: le premier jour a été consacré à la côte Ouest et au Nord de la péninsule. Le lendemain nous avons visité la côte Est avant de repartir en direction d'Auckland. 600 kilomètres de voiture au total!


Notre itineraire

Vert: 1er jour / Bleu: 2eme jour


1er jour: la côte Ouest et le Nord

La baie de Coromandel Town




A l'Ouest de Coromandel Town, une petite route mène à un point de vue, le Tokatea Lookout, qui permet de voir la baie de la ville ainsi qu'une plage de la côte Est, Kennedy Bay (dernière photo).






De Coromandel Town à Port Jackson

Port Jackson est située à la pointe Nord de la péninsule. La route qui y mène est très sinueuse et comporte 26 Kilomètres de "gravel road", route non goudronée et très étroite. Le chemin est long mais les paysages magnifiques en valent la peine...






Port Jackson




Litlle Bay

Pour passer la nuit nous avons traversé la péninsule jusqu'à Little Bay, sur la côte Ouest. Nous avons dormi dans un petit camping au bord de l'Océan où il n'y avait que nous et... des moutons.

2ème jour: la côte Ouest

Whangapoua

Hahei

Sur la côte de Hahei se trouvent une succession de plages entourées de roches blanches. On y trouve de nombreuses criques, dont la fameuse Cathedral Cove. Cette plage est séparée de celle de Mares Leg Cove par une arche naturelle formée par les falaises. Cette dernière ayant montré des risques d'effondrement, nous n'avons pas pu la traverser et nous n'avons donc pu qu'apercevoir Cathedral Cove... Heureusement, cette partie du littoral offre d'autres criques magnifiques.

Mares Leg Cove



L'arche qui sépare Mares Leg Cove de Cathedral Cove...


De l'autre côté, on aperçoit la plage de Cathedral Cove...


Stingray Bay


Hot Water Beach

Un peu plus au Sud de Hahei, Hot Water Beach est une très grande plage dont la particularité est les sources chaudes. On y trouve en effet un endroit précis où remontent des sources qui peuvent atteindre 60°C. On peut donc venir, munis d'une pelle, creuser sa petite piscine d'eau chaude, avec vue sur l'océan Pacifique... 




Tairua et le Mont Paku

En redescendant vers le sud de la péninsule, nous nous sommes arrêtés dans la petite ville de Tairua pour monter en haut du Mont Paku. Cet ancien volcan offre une vue panoramique splendide sur la montagne et l'océan.





1 commentaire:

  1. Salut les tourtereaux ! J'espère que ça se passe bien en tout cas vous avez l'air de bien en profiter. Je suis content pour vous! Votre blog fait remonter pas mal de souvenirs à la surface! Il est très bien présenté et se lit très facilement bravo! (y a plus d'images que de texte ça me convient parfaitement!) L'effondrement de cathedral cove est récent on avait pu y aller (Nanananère!^^) par contre je vous envie pour la hot water beach elle étit sous l'eau quand on est passés! Partez vous un peu pour l'île du Sud?
    Kia Ora!

    RépondreSupprimer