Nouveautés:


16 septembre 2010

Wanaka

Après avoir traversé le central Otago, nous arrivons à Wanaka. Cette petite ville est, tout comme Queenstown, réputée pour les sports d'hiver. Sa région montagneuse et son lac offrent également de superbes chemins de randonnée. 

















Après notre séjour à Wanaka, nous nous somme rédirigés vers Queenstown pour reprendre l'avion direction Auckland pour notre dernière soirée (mémorable et émouvante) en Nouvelle-Zélande

15 septembre 2010

Traversée de l'Otago

Après être remontés jusqu'à Dunedin et la péninsule de l'Otago, nous avons retraversé l'île pour rejoindre Wanaka. Pour cela, nous sommes partis de Moeraki (où se trouvent les célèbre Boulders) et avons traversé toute la région centrale appelée Central Otago. 


Les Moeraki Boulders

Les Boulders sont d'étranges formations géologiques. Ces grosses boules localisées sur la plage de Moeraki ont plusieurs millions d'années et leur formation date d'un temps où cette partie de la Nouvelle-Zélande était encore sous les eaux. Nous avons eu la chance de découvrir les Boulders avec un lever de soleil magnifique sur un ciel sans nuages. Moment exceptionnel...







Traversée du Central Otago








14 septembre 2010

Otago Peninsula

Après avoir quitté la côte des Catlins, nous nous sommes dirigés un peu plus au nord vers Dunedin et la péninsule de l'Otago. 




La péninsule de l'Otago démarre de la ville de Dunedin et s'avance vers l'océan Pacifique. Elle est réputée pour ses grandes collines où l'élevage des moutons domine. Cette péninsule est restée très sauvage et l'on peut y rencontrer une faune variée: manchots, lions de mer, otaries à fourrure ou encore albatros géants. 

Les moutons de l'Otago




Victory Beach
Sur cette plage cohabitent otaries, lions de mer et manchots. Ceux-ci se font discrets en cette saison et nous n'avons pu apercevoir que des traces de manchots. Au bout de la plage nous attendait une rencontre magique avec une colonie d'otaries à fourrure....










Les pyramides

Sur le chemin qui mène à la plage se dressent deux formations géologiques en forme de pyramide, apparues à la suite d'une éruption de lave. On trouve derrière l'une d'elles d'impressionnantes colonnes de basalte. Le sommet de la pyramide offre une vue spectaculaire sur la côte et ses environs.







13 septembre 2010

Catlins Coast

Après notre départ du Fiordland, nous nous sommes dirigés vers Invercagill, point de départ de notre circuit longeant la côte des Catlins, tout au sud du pays. Elle doit son nom à Edward Catlins, capitaine dans la marine marchande, qui acheta cette partie de l'île du sud aux maoris en 1840. La région des Catlins est très sauvage et se caractérise par une flore luxuriante, des cascades, des côtes déchiquetées et balayées par les vents, des forêts fossilisées et une faune unique avec dauphins, otaries à fourrures, lions de mer ou encore manchots. Nous avons commencé notre circuit par la ville de Bluff, la plus au sud puis sommes remontés vers la péninsule de l'Otago en suivant la Souther Scenic Route qui réserve de nombreuses étapes uniques! 

Bluff
Cette ville ne présente pas en elle même grand intérêt, si ce n'est qu'elle est située à l'extrême sud du pays. On ne pouvait pas rater le parallèle avec le Cap Reinga dans l'île du Nord. 



Curio Bay Fossil Forest

A Curio Bay se trouve une forêt vieille de 160 millions d'années. Elle a été ensevelie et fossilisée par la lave et les cendres d'un volcan. On peut également y observer des otaries et des manchots à oeil jaune. 









Un peu plus loin vers l'Est, nous avons traversé le Catlins Forest Park où l'on trouve de magnifiques chutes d'eau dont les McLean Falls et les Parakanui Falls, les plus visitées du pays. 

McLean Falls

Ces chutes de 22 mètres de haut sont réputées comme les plus impressionnantes de Nouvelle-Zélande.




Parakanui Falls



Nugget Point

Nugget point est une avancée sur l'océan Pacifique, au Sud de l'île. C'est un endroit très exposé aux vents forts et à la force des vagues. Au large de Nugget Point  émerge un groupe de rochers qui forment un étrange cercle au milieu des vagues. 





Avant de terminer la journée au camping, petit arrêt sur une plage où l'on peut observer depuis un petit abri discret les manchots qui rentrent de la pêche....