Après notre départ du Fiordland, nous nous sommes dirigés vers Invercagill, point de départ de notre circuit longeant la côte des Catlins, tout au sud du pays. Elle doit son nom à Edward Catlins, capitaine dans la marine marchande, qui acheta cette partie de l'île du sud aux maoris en 1840. La région des Catlins est très sauvage et se caractérise par une flore luxuriante, des cascades, des côtes déchiquetées et balayées par les vents, des forêts fossilisées et une faune unique avec dauphins, otaries à fourrures, lions de mer ou encore manchots. Nous avons commencé notre circuit par la ville de Bluff, la plus au sud puis sommes remontés vers la péninsule de l'Otago en suivant la Souther Scenic Route qui réserve de nombreuses étapes uniques!
Bluff
Cette ville ne présente pas en elle même grand intérêt, si ce n'est qu'elle est située à l'extrême sud du pays. On ne pouvait pas rater le parallèle avec le Cap Reinga dans l'île du Nord.
Curio Bay Fossil Forest
A Curio Bay se trouve une forêt vieille de 160 millions d'années. Elle a été ensevelie et fossilisée par la lave et les cendres d'un volcan. On peut également y observer des otaries et des manchots à oeil jaune.
Un peu plus loin vers l'Est, nous avons traversé le Catlins Forest Park où l'on trouve de magnifiques chutes d'eau dont les McLean Falls et les Parakanui Falls, les plus visitées du pays.
McLean Falls
Ces chutes de 22 mètres de haut sont réputées comme les plus impressionnantes de Nouvelle-Zélande.
Parakanui Falls
Nugget Point
Nugget point est une avancée sur l'océan Pacifique, au Sud de l'île. C'est un endroit très exposé aux vents forts et à la force des vagues. Au large de Nugget Point émerge un groupe de rochers qui forment un étrange cercle au milieu des vagues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire